Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bitter thoughts...
6 juin 2008

La Malédiction Du Crapaud Et Comment Elle Périt Dans Les Flammes

      
I can make fire breath
I learned it as a lad
My master told me
I had prowess no one ever had !

I could conduct the light…
I’d look away to her…
She’d match my spit with spite
I don’t know what her reasons were

I fell in love with her
My tongue is purple-black
I lit a bluish rose…
She carved a curse into my back !

I dance when beauty’s near
I hop to taunts and jeers
I sought out stony glens…
Lovely ladies don’t come here

I paint the rock with flame
I burn and bruise my feet
I spit, I’m naked,
Ever-hungry, I forget to eat

I stamp out flowers and I fill my ears with mud
(That way the birdsong will not stir and agitate my blood)

I stare at ugly things
I suffer cuts and stings
It’s been a happy, hopless,
Curseless ten-years hermitting !

But then I smell the air
And see her shrivelled there…
And though my blood begins to jump and boil
I don’t despair

The curse is breathing flames
That I could never name.
I ask her, shaking, quaking
Why the bloody hell she came !

She does not answer me
Her eyes are withering !
The wind begins to bend her…
Now my muscles start to sing !

I clasp her desperately
And we jump fifty feet !
Am I the very toad
That used to hop along her street ?

I fell in love with her
My tongue is purple-black
I light a bluish rose
And heap the flames upon our backs…
Je suis capable de cracher des flammes
Je l'ai appris comme un garçon
Mon maître m'a dit
Que je possédais là une prouesse qu'aucun n'avait !

J'étais capable de maîtriser mes flammes...
J'ai tourné mon regard vers elle...
Elle rivalisa mon cracha avec malveillance
Je ne sais pas quelles étaient ses raisons

Je suis tombé amoureux d'elle
Ma langue est pourpre
J'ai attisé une rose bleuâtre...
Elle m'a jeté une malédiction dans mon dos !

Je danse quand la belle est proche
Je sautille de sarcasmes et de railleries
J'ai déniché une vallé étroite et rocailleuse...
Les jolies demoiselles ne viennent jamais ici

Je peins la pierre de mes flammes
Je brûle et abîme mes pieds
Je crache, je suis nu,
Toujours affamé, j'oublie de me nourrir

Je piétine les fleurs et remplie mes oreilles de boue
(Ainsi le chant des oiseaux ne remuera et n'agitera pas mon sang)

Je regarde fixement de vilaines choses
Je souffre de coupures et de piqûres
Ce fut un heureux ermitage de dix ans
Sans haine, sans malédiction !

Mais alors je respire l'air
Et je l'aperçois là, toute ratatinée...
Et bien que mon sang commence à trépigner et à frémir
Je ne désespère pas

La malédiction respirait les flammes
D'une manière que je ne pouvais décrire
Je lui demande, tout tremblant
Pourquoi diable était-elle venue !

Elle ne me répond pas
Ses yeux sont foudroyants !
Le vent commence à la plier...
Maintenant mes muscles commencent à chanter !

Je la serre desespéremment contre moi
Et nous nous élevons de cinq mètres !
Suis-je le véritable crapaud
Habitué à sautiller le long de sa rue ?

Je suis tombé amoureux d'elle
Ma langue est pourpre
J'attise une rose bleuâtre
Et nous embrase de flammes...

The Toad Curse and How It Perished In Flames, Cinema Strange —

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waaaah, c'est enfin clair comme de l'eau de roche *___*<br /> <br /> J'adore la signification de cette chanson, merci à toi ! =D
Archives
Publicité
Bitter thoughts...
Publicité